Un curieux conteur vient à la rencontre du public, il nous parle de La Fontaine et nous dit quelques fables mais petit à petit tout bascule le public est mis à contribution, certaines fables bien connues sont mises au goût du jour pour que petits et grands rentrent dans la danse.

Un spectacle contemporain abordant l’univers de La Fontaine d’une manière ludique et interactive spectacle tout public  à partir de 6  ans.

Une quinzaine de fables parmi les plus célèbres: 
Le lièvre et la tortue
La cigale et la fourmi
Le corbeau et le renard
Le loup et le chien
Le chêne et le roseau
Le loup et l’agneau
la mort et le bûcheron, etc…

Spectacle librement inspiré à partir des fables de La Fontaine

Mise en scène : Philippe Douat

« Ces fables sont un tableau où chacun de nous se trouve dépeint. Ce qu’elles nous représentent confirme les personnes d’âge avancé dans les connaissances que l’expérience leur a données, et apprend aux enfants ce qu’il faut qu’ils sachent. Comme ces derniers sont nouveaux venus dans le monde, ils n’en connaissent pas encore les habitants: ils ne se connaissent pas eux mêmes. On ne les doit laisser dans cette ignorance que le moins qu’on peut: il leur faut apprendre ce que c’est qu’un lion, un renard, ainsi du reste; et pourquoi l’on compare quelquefois un homme à ce renard où à ce lion. C’est à quoi les fables travaillent: les premières notions  de ces choses proviennent  d’elles.”
(Jean de La Fontaine)

Catégories : spectacle